Les Mythes pro-avortements

Ce sont toujours les mêmes, dans chaque pays :
1
avant la naissance il ne s'agit que d'un amas de cellules sans importance,
2
l'avortement est un progrès de la liberté de la femme,
3
dans les cas extrêmes, l'avortement c'est de la compassion,
4
les anti-avortements sont des fascistes, intégristes, négationistes, passéistes, révisionnistes, etc...
5
il y a surpopulation, surtout dans le Tiers-Monde, et si on n'avorte pas ce sera la famine.
Aucun de ces mensonges ne résiste à un examen sérieux :
1
"Avant la naissance il ne s'agit que d'un amas de cellules sans importance" :
N'importe quel étudiant en médecine de première année serait recalé s'il disait ça ! Dès la fécondation, on a affaire à un être humain (il a dès lors 46 chromosomes, comme toi), et le processus de vie commence, avec une progression continue, sans que l'on puisse dire : ici il n'est pas humain, là il est humain -- est-ce un chat ? Déjà à 17 jours, son coeur bat...
De toute manière, s'il s'agit d'un amas de cellules, tu es aussi un amas de cellule, et ta vie ne vaut pas plus cher que la sienne. Si tu ne les défends pas, personne ne te défendra le jour où ils décideront que l'amas de cellule que tu es n'est qu'une vie indigne d'être vécue...
Si l'avortement, ça n'est que retirer quelques cellules sans importance, comme une verrue, pourquoi les filles qui avortent font-elles alors souvent un séjour en hôpital psychiatrique ? On n'a en général pas de problème après l'ablation d'une verrue, ou après une appendicite...

2
"L'avortement est un progrès de la liberté de la femme" :
Tout comme la liberté de cambrioler est un progrès social ! Ben oui, le cambrioleur aura une promotion sociale. Et le cambriolé ? Lui, on s'en fout ! La véritable liberté s'arrête à la liberté de l'autre, et dans l'avortement on est trois : le père, la mère, l'enfant. L'État se prend pour un dieu en légalisant l'avortement, le cambriolage, etc... il s'en fout puisque ce n'est pas lui la victime -- pourtant son rôle est de protéger le faible.
En plus, dans plus de la moitié des cas, c'est son entourage qui force une femme à avorter, surtout le père qui lui dit alors cette phrase hyper-connue : "C'est moi ou le gosse, alors choisis !" Ah la belle liberté de choix !
Pour résumer, dire que l'avortement est un progrès social, c'est comme dire que l'esclavage est un progrès social, que le meurtre est un service et le machisme une culture à préserver...

3
"Dans les cas extrêmes, l'avortement c'est de la compassion" :
Y-a des cas où... la femme elle est violée... elle est trop jeune... elle a pas de sous... elle est handicapée mentale... sa vie risque d'être foutue, ses études arrêtées...
Et alors ? Le gosse (c'est mon pote), il y est pour rien. Et tu voudrais lui appliquer la peine de mort, sans jugement, alors qu'en plus il n'y a plus de peine de mort ? C'est barbare. On peut faire mieux, avec tout le fric qu'il y a ici : l'adoption, l'entraide, le soutien, le logement, la formation... et non le rejet.
Il y a des tas d'associations qui sont là pour ça et qui ne demandent qu'à aider. Mais ne compte pas sur le Planning Familial pour t'en donner la liste, l'avortement lui rapporte plus de fric !

4
"Les anti-avortements sont des fascistes, intégristes, négationistes, passéistes, révisionnistes, etc..." :
Peut-être même qu'ils puent de la gueule et qu'ils louchent ? Faut arrêter le délire. T'as été vérifier si c'était vrai ? T'es bien crédule si tu crois comme ça aux conneries que racontent la télé et la presse !
Si de telles rumeurs circulent, c'est que les promoteurs de l'avortement ont intérêt à les faire circuler... Mais au fait, tu sais qui sont les promoteurs de l'avortement ???

5
"Il y a surpopulation, surtout dans le Tiers-Monde, et si on n'avorte pas, ce sera la famine"
Primo, c'est pas vrai, il n'y a pas surpopulation, la terre est très largement sous-peuplée et extrêmement peu cultivée.
Deuxio, les famines sont en général dues à la guerre ou à des régimes politiques mis en place, justement, par les pro-avortement (communistes et eugénistes). En fait, la ressource la plus rare, c'est le travail humain.
Troisio, même si il y avait surpopulation, par exemple dans ta classe, est-ce que tu pense que ce serait une solution acceptable de massacrer quelques élèves pour récupérer de l'espace vital ?


Les sujets qui fâchent
Page d'accueil